dépendance affective

Dépendance affective : 7 signes que tu en souffres

Tu aspires à une belle relation avec de l’engagement ?

Et pourtant tu stagnes dans le célibat ? Ou tu enchaînes les relations foireuses avec des hommes qui sont distants, fuyants, peu démonstratifs et qui ont peur de s’engager ?

Dans ce cas il est possible que tu souffres de dépendance affective. Je vais te partager dans cette vidéo 7 signes qui montrent que tu es potentiellement concerné(e).

Et si tu te retrouves dans plusieurs de ces signes, je t’invite vivement à visionner ma formation gratuite pour te libérer de la dépendance affective :

formation dépendance affective

Ca va te permettre déjà de voir les solutions qui s’offrent à toi, et ensuite de faire le test avec 30 questions pour connaître ton degré de dépendance affective 😉

Premier signe de dépendance affective : tu vis mal le célibat

Le premier signe qui montre que tu souffres de dépenses affective : tu vis mal le célibat.

Il y a rien à faire, tu as beau t’auto-persuader que le célibat c’est cool, tu le vis mal moralement. Tu as comme un vide intérieur qui te ronge, et tu as la sensation qu’il n’y a que le couple qui viendra l’apaiser.

Tu penses que ce ne sera que quand tu auras trouvé la bonne personne, que tu pourras enfin être heureuse. Et tu attends le prince charmant qui viendra te sauver…

Tu as du mal à faire confiance

Généralement quand tu fais des rencontres, tu as du mal à te lancer dans une relation par manque de confiance et peur de souffrir. Mais une fois que tu es attaché(e), après tu ouvres les vannes.

Et tu ouvres les vannes peut-être un peu trop fort, un peu trop vite. En effet, tu fais totalement confiance à l’autre. Et tu vas jusqu’à te sacrifier et t’oublier pour la relation. Tu n’es plus toi-même au bout d’un moment.

Dépendance affective : tu t’attaches aux mauvaises personnes

Les hommes qui ont envie de s’engager avec toi, qui ont envie de te donner… ne te font aucun effet.

Par contre le bad boy au cœur tendre lui va te toucher. Tu es irrésistiblement attirée vers ce type de profil… Sauf que c’est le type de profil qui ne te convient pas. Parce que c’est justement comme ça que tu te retrouves avec un homme fuyant, pas démonstratif – ou avec un homme qui a des gros bagages psychologiques émotionnels qui font qu’il n’est pas prêt.

Le risque ? Enchaîner les relations avec des personnes qui ne te correspondent pas.

Tu veux maintenir le lien à tout prix

Tu te mets une pression monstre pour toujours maintenir le lien entre vous deux.

Donc tu vas toujours chercher à te rassurer sur le fait que la relation est toujours là et qu’elle va toujours bien. Tu vas attendre ses SMS comme le Messie. Tu vas te mettre vraiment la pression, et tu vas être toujours en hyper vigilance de toujours faire les choses bien, pour toujours t’assurer que la personne en face ne va pas t’abandonner.

Cinquième signe de dépendance : le reste ne t’intéresse plus

Quand tu es attaché(e) à quelqu’un, tous les autres moments que tu peux passer avec d’autres personnes (au travail, avec tes amis, ta famille etc.) te semblent insipides.

C’est comme si le reste de ta vie était en noir et blanc, comparé aux moments que tu passes avec la personne à laquelle tu es attaché(e). Quand tu es avec cette personne, c’est incroyable.

Tous tes sens sont en éveil, tu es dans la fusion, la connexion. Tu vis des choses que tu n’avais jamais ressenties ou que tu n’avais pas ressenties depuis longtemps. C’est tellement fort, que si on compare avec le travail, tes activité, et même tes amis, ta famille : ça n’a rien à voir.

Même si tu les aimes très fort, les moments passés avec eux quand tu as un coup de cœur te semblent sans sans intérêt. Comme si ça avait beaucoup moins de saveur que ces moment où enfin tu vas pouvoir ressentir ces sensations juste incroyables avec la personne à laquelle tu es attaché(e).

Dépendance affective : tu t’oublies pour la relation

Ta relation amoureuse est ta top priorité. Elle passe avant tout le reste.

Ainsi tu es capable de t’adapter tout le temps au planning de l’autre, quitte à sacrifier tes rendez-vous avec tes amis, tes activités etc. C’est toi qui te proposes pour faire les allers-retours, pour aller voir cette personne. Petit à petit tu vas vraiment t’oublier au profit de la relation dans laquelle tu t’investis à 1000%.

Septième signe : tu as du mal à poser tes limites

Tu as du mal à exprimer tes besoins et à poser tes limites.

Pourquoi ?

Tu as tellement peur du conflit, tellement peur d’être abandonné(e), d’être quitté… Que tu fais tout pour ne jamais le/la froisser, le/la blesser. Tu en arrives à te déconnecter de tes besoins.

Ce qui fait que tu vas toujours aller en dans son sens. Tu vas jouer le rôle de la gentille fille, tu vas faire en sorte de tout faire pour plaire à l’autre, quitte à t’oublier toi.

Alors est-ce que tu t’es retrouvé(e) dans certains de ces signes ? Si oui je t’invite vivement à visionner ma formation vidéo gratuite 🎁 dans laquelle je te dévoile les 2 leviers puissants à activer pour se libérer de la dépendance affective :

Et dis-moi en commentaire si ces signes de dépendance affective ont résonné en toi.

A très vite belle Etoile ✨

Marie, Coach en Estime de Soi

Les lectrices(eurs) de cet article ont aussi lu : Sécurité affective : 5 étapes pour la renforcer

Divorce : comment s’en remettre et refaire sa vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *